Bonjour à tous !
Déjà une année de passée depuis mes derniers bavardages.
Qu'avons fait de cette année de plus, au chevet de notre tagazou en devenir ?
Eh bien, pas mal de choses et encore trop peu tout à la fois. Concentrés sur les problèmes mécaniques, nous avons bien défriché le terrain et nous nous sommes lancés dans le montage, la protection des métaux, la modification d'éléments des plans du "Maître", pour pouvoir y implanter les pièces mécaniques dans les meilleures conditions de fonctionnement. Aujourd'hui, les commandes de manches sont en voie de finalisation et nous envisageons de passer bientôt commande, auprès du fournisseur, des cables et de leurs indispensables accessoires.
Je ne peux non plus passer sous silence, le rendez-vous annuel des "Ménéstrelleux" qui s'est tenu cette année à Marmande, avec une météo des plus capricieuse, y compris dans ce sud-ouest, au climat d'ordinaire si accueillant.
Faute d'avion disponible à St Valéry en Caux, pour des raisons multiples, c'est en voiture que mon fidèle co-équipier Philippe et moi-même, avons traversé la France pour nous retrouver, 10 heures plus tard dans les vignes du seigneur, en excellente compagnie.
Si les caprices de dame météo ne nous ont rien épargné, quelques "moustachus" téméraires ont tout de même rejoint la magnifique plateforme de Marmande par les airs.
Ce fut donc un petit rassemblement par le nombre d'avions présents, mais un grand par la qualité de la relation que nous y avons nouée ou approfondie.
Nous avons vu des machines volantes dignes des meilleurs professionnels, des ateliers personnels à vous couper le souffle, un accueil fabuleux et une bonne humeur de tous les instants.
C'est donc regonflés à blocs que nous avons repris la route du Nord dans la journée du dimanche, bien décidés à finir au plus vite notre tagazou afin que bientôt, nous aussi, nous puissions rejoindre un rassemblement de Ménestréleux dans notre propre avion.
Depuis notre retour, ce désir de surmonter les obstacles ne nous quitte pas et nous travaillons d'arrache-pied pour avancer....
A bientôt :
René
le 19/06/2013
Ajouter un commentaire