Nous arrivons à mi-chemin de cette année 2012.
Globalement, le travail sur notre avion a bien progressé durant ce laps de temps.
L'armature de verrière, qui fut une belle pièce à fabriquer, est quasimment terminée, exception faite du support de verrouillage de celle-ci.
Ce fut un travail long et méticuleux, nécessitant beaucoup de préparatifs pour la fabrication des sous-ensembles et leur assemblage.
Aujourd'hui se pose le choix de celle-ci, choix difficile car plusieurs possibilités s'offrent à nous. Parmi celles-ci, nous en avons retenu deux : soit la verrière étudiée spécifiquement pour le MENESTREL HN 700 dont la forme ne nous emballe pas plus que celà, soit celle montée par quelques rares constructeurs, plus esthétique mais nécessitant des reprises de thermo formage pour s'adapter à notre cellule. Le choix n'est toujours pas fait car la retouche d'une verrière n'est pas sans risque, il faut donc bien réfléchir et se renseigner avant de se lancer.
Nous nous sommes ensuite lancés dans la partie mécanique proprement dite, non sans apréhension car nous sommes des débutants en la matière.
Certaines pièces avaient préalablement été sous-traitées, d'où une relative facilité pour les mettre en oeuvre. Le sous-traitage de pièces ne met malheureusement pas à l'abri de certaines surprises plus où moins mauvaises et plus ou moins handicapantes.
Bref, quelques ratés plus tard, nous sommes enfin parvenus à assembler les sous-ensembles mécaniques sans trop de mal.
Ainsi, les commandes de vol (ailerons, profondeur) montées sur roulements, sont aujourd'hui fonctionnelles, bien qu'assemblées de façon non définitive. Nous contrôlons désormais, le bon alignement des tubes de commandes, des cables aller-retour de commande d'ailerons, puis ceux de commande de profondeur (celle-ci étant
Ajouter un commentaire